Redynamiser durablement
la vie des territoires

Eiffage Immobilier réalise des écoquartiers et des ensembles immobiliers mixtes. La diversité d’usages de ces programmes contribue au développement économique et social des quartiers. En synergie avec Eiffage Aménagement et les spécialistes de la ville durable d’Eiffage, son modèle d’aménageur-promoteur-constructeur est sa force.
Image Intro

Notre rôle : donner un nouvel élan au tissu urbain

Acteur de la qualité de vie

La valeur ajoutée d’Eiffage Immobilier auprès des villes est de concevoir un tissage immobilier au service du renouvellement urbain et du cadre de vie. Pour répondre aux besoins d’attractivité des collectivités, nos opérations mixtes sont de véritables vitrines :

  • Développement économique : les hôtels, bureaux et commerces (en pied d’immeubles, moyennes surfaces) génèrent des emplois et de l’activité, tout comme nos programmes de réinsertion professionnelle.

  • Mixité sociale : logements en accession, logements sociaux, logements locatifs intermédiaires… Les attentes de chaque famille sont prises en compte.

  • Ambitions architecturales et patrimoniales : sont associés à nos projets des grands noms de l’architecture, avec lesquels une réflexion systématique est engagée sur la dimension patrimoniale des projets.

  • Ambitions environnementales : les innovations Eiffage en matière de protection de l’environnement sont régulièrement testées et approuvées sur le terrain. La vision de la ville durable d’Eiffage est constamment à l’œuvre.
  • Le modèle intégré d’aménageur-promoteur-constructeur d’Eiffage Immobilier facilite ces projets de revitalisation urbaine.

    L’entreprise est un interlocuteur capable de maîtriser des opérations d’envergure de A à Z, dans un constant dialogue avec les élus. Tous les programmes sont des coproductions public-privé.

    En délégation complète ou en mission d’assistance, chaque "morceau de ville" réalisé répond ainsi à des attentes spécifiques en termes économiques, sociaux et environnementaux.

Réalisations

  • Cité d'affaires Nogent Baltard

    7 400 m² de bureaux sur 3 immeubles ; 146 logements sur 3 immeubles ; 1 500 m² de commerces ; 1 900 m² d’ateliers RATP ; 600 places de parking.Nogent-sur-Marne (94)
  • Tour en bois Hypérion

    176 logements en R+17 et immeuble de bureaux en R+8Bordeaux (33)
  • Écoquartier Smartseille

    58 000 m² de logements, bureaux et équipements ; 3 000 m² de commerces ; résidence intergénérationnelle ; hôtel ; école ; parking mutualisé.Marseille 15e (13)
  • Réhabilitation des ateliers Jourdan-Corentin-Issoire

    Réhabilitation des ateliers Jourdan-Corentin-Issoire

    Sur 2 hectares, 660 logements sociaux, privés et étudiants au-dessus d’un centre bus modernisé de la RATP.Paris 14e (75)
  • Rénovation du Grand Hôtel-Dieu de Lyon

    La plus grande opération de reconversion privée d'un monument historique en FranceLyon (69)