Votre partenaire stratégique
pour l’immobilier d’entreprise

Pour diriger, produire, vendre, transporter et gérer, les entreprises trouvent en Eiffage Immobilier le partenaire idéal pour concevoir et construire leurs actifs immobiliers : immeuble de bureaux, centres commerciaux, boutiques, plateformes logistiques et industrielles…
Image Intro
370 000 m²

d'immobilier tertiaire en développement

01

11 programmes immobiliers tertiaires livrés en 2018

02

Début des travaux du futur site de Booking.com à Tourcoing

03

21 150 m² de bureaux CityLife en cours à Nanterre

  • Quand durabilité et performance s’invitent au bureau

    La recherche de la qualité d’usage est centrale dans l’activité d’Eiffage Immobilier. Cette ambition sert les besoins des investisseurs, qui recherchent dans l’immobilier tertiaire un actif rentable, à la plus-value potentielle attractive.

    Quelle est l’approche Eiffage de l’immobilier tertiaire pour faire sens et générer de la valeur ajoutée ?

    • Les bureaux sont adaptés à l’évolution des usages (coworking, flex office, services…) pour conserver dans le temps leur attrait auprès des entreprises. Les espaces de travail sont modulaires et ergonomiques. La connectivité est généralisée.
       
    • Les immeubles de bureaux anticipent les normes et labels environnementaux les plus exigeants (NF HQE™, BREEAM®, LEED®, E+C-, BBCA…). La loi prévoit une réduction drastique des consommations énergétiques à l’avenir : 40% en 2020, 50% en 2040 et 60% en 2060 !
      En matière de durabilité, le bien-être des occupants (aménagements intérieurs, lieux de détente, équipements sportifs, qualité de l’air…) et l’adaptation au changement climatique sont aussi traités.
       
    • La localisation des bureaux dans des quartiers d’affaires à fort potentiel est primordiale. Ils sont attendus près des transports en commun, réseaux routiers, commerces et équipements publics.
       
    • L’architecture des immeubles de bureaux exige une attention singulière. Elle est au service des occupants et du respect de l’environnement. L’apport de la signature d’architectes de renom est substantiel pour la qualité, la performance et l’image.

    Dans le cadre de construction neuve ou de restructuration complète d’un immeuble de bureaux existant, Eiffage Immobilier accompagne les entreprises depuis le montage juridique et financier ainsi que la conception du bâtiment.

    Pour répondre parfaitement aux impératifs de chaque interlocuteur, ces montages sont variés :

    • vente en état futur d’achèvement (VEFA) ;
    • contrat de promotion immobilière (CPI) ;
    • maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) ;
    • assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) ;
    • etc.
    Les immeubles de bureaux d’Eiffage Immobilier sont des actifs attractifs
  • Shopping : renouvellement de l’expérience client

    Les consommateurs sont toujours plus nombreux à faire du lèche-vitrine derrière leur écran d’ordinateur ou de smartphone.

    Conséquence ? Le commerce traditionnel doit innover pour faire face à la baisse de fréquentation des magasins.

    Du commerce en pied d’immeuble au centre commercial, Eiffage Immobilier propose une offre complète et originale pour renouveler le shopping en boutique.

    La conception architecturale mise en œuvre réinvente la déambulation dans les galeries marchandes. Le choix des matériaux favorise l’authenticité : bois, brique et pierre naturelle. Espaces ouverts, larges mails, murs végétalisés, fontaines, verrières, terrasses… Flâner et se promener est une offre qui permet d’élargir les zones de chalandise.

    Pour renforcer l’attractivité des zones commerciales, Eiffage Immobilier mise également sur la restauration, les animations, les services connectés et interactifs.

    L’enjeu urbanistique est double : revitaliser durablement les centres-villes et requalifier le commerce périurbain avec de nouveaux parcs d’activités commerciales.

    L’implantation régionale d’Eiffage et son savoir-faire lui permettent de maîtriser localement toutes les dimensions de ces projets : aménagement urbain, économie, environnement…

    Cette expertise est reconnue par nombre de municipalités et de grands noms du secteur de la distribution, en opérations mixtes (intégrant commerces, logements, bureaux, etc.) et en aménagement de zones commerciales.

    Les commerces en pied d’immeuble redynamisent les centres-villes
  • L’équipement logistique adapté à chaque stratégie locale

    Le cœur de ville concentre le plus souvent toutes les attentions. Eiffage Immobilier n’oublie pas pour autant d’étudier l’esthétisme des zones d’activités et de mieux insérer les grands équipements dans le paysage.

    Élus, populations et acteurs économiques n’ont plus le même regard sur les plates-formes logistiques, l’organisation urbaine, les locaux d’activités ou encore les unités de production.

    Si les contraintes industrielles de la "supply-chain" subsistent, la pluralité des dessertes (routières, ferroviaires, fluviales et aériennes) reste fondamentale.

    La proximité des bassins de consommation, de production ou des zones portuaires maritimes concourent à la réduction des gaz à effet de serre

    L’intégration des dernières normes environnementales, la recherche architecturale, la qualité des matériaux et l’optimisation énergétique figurent parmi les nouvelles priorités fondamentales.

    Image extérieure, intégration au site, gestion de l’énergie, de l’eau, évolutivité et flexibilité des espaces intérieurs deviennent des atouts majeurs pour tout bâtiment industriel.

    Des architectes reconnus, des paysagistes, des ingénieurs environnementaux et des bureaux d’études spécialisés sont sollicités afin de répondre avec exactitude au cahier des charges.

    La technicité du groupe Eiffage et l’expertise de ses collaborateurs permettent de mener à bien chaque projet dans le respect des budgets et des délais.

    Plateforme logistique : la flexibilité des espaces intérieurs est un atout majeur

Réalisations

  • Immeuble Sébastopol

    Immeuble Sébastopol

    Centre européen des relations clients de Booking.com, immeuble de bureaux en R+3 (8 000 m²) pour 900 postes de travail, commerces et services en RDC.Tourcoing (59)
  • Immeuble CityLife

    Immeuble CityLife

    Immeuble de bureaux en R+7 (21 150 m² SDP), 196 places de parking sur 3 niveaux, certification NF HQE passeport Excellent, BREEAM niveau Excellent, label BBC-Effinergie.Nanterre - La Défense Seine Arche (92)
  • Siège régional Nord Pas-de-Calais d’Orange

    Immeuble de bureaux flexible en R+5 (19 000 m² SDP), 1 200 postes de travail, certification NF HQE Bâtiments tertiaires, label effinergie+Villeneuve-d’Ascq (59)