Nos garanties pour bâtir la ville de demain

Façonner la ville durable, le bien-vivre ensemble ? Anticipons les réglementations thermiques, développons la construction bas carbone, appliquons une politique qualité exigeante… Eiffage Immobilier souscrit ce contrat de performances dans toutes ses opérations, avec l’usager au centre de ses réflexions.

Vers des bâtiments à énergie positive

Les panneaux photovoltaïques sont l'un des moyens de construire des bâtiments à énergie positive

La certification environnementale est l’un des principaux critères d’achat immobilier.

Avec le label NF Habitat HQE™, obtenu par Eiffage Immobilier pour toutes les opérations de logements, la performance énergétique est améliorée de 10% à 30% par rapport aux exigences de la RT 2012.

Les labels tertiaires, tels que NF HQE™ Bâtiments Tertiaires et BREEAM, en construction et en utilisation, sont incontournables pour satisfaire les investisseurs partageant notre vision.

Pour diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050, Eiffage Immobilier propose déjà aux clients les plus engagés des bâtiments neufs à énergie passive, avec en ligne de mire le passage à la RE 2020, pour des bâtiments à énergie positive (équivalents Bepos).

Pour préparer cette transition, le label expérimental Bâtiment à Énergie Positive et Réduction Carbone (E+C-) est de plus en plus pris en compte dans la programmation. 

Entrer dans l’âge du bas-carbone

Perspective de la tour bois Hypérion à Bordeaux © J.-P. Viguier & Associés

Le secteur du bâtiment est l’une des principales sources d’émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.

Le label BBCA (Bâtiment Bas Carbone) est le fruit de l’engagement des acteurs du bâtiment pour construire des villes plus vertueuses et réduire leur empreinte carbone. Eiffage est l’un des membres fondateurs de l’association BBCA.

Eiffage Immobilier se distingue avec la tour en bois Hypérion, la première réalisée en France, avec Jean-Paul Viguier Architecture et Woodeum (AMOA). Avec ses 7000 m², 57 mètres de hauteur et 16 niveaux au total, le bâtiment est LA référence BBCA « immeuble de belle hauteur ».

Ses 1 400 m3 de bois massif lamellé contre-croisé (CLT) et de lamibois permettent le stockage de 1 000 tonnes de CO2. Cela équivaut à 9 ans d’émission carbone en moyenne pour un tel immeuble.

Les modules de construction sont préfabriqués en usine, à partir de bois biosourcé et recyclable. Ce procédé et ce matériau permettent d’augmenter le confort d’usage et la qualité de vie, d’accélérer le chantier et de diviser par 6 les rotations de camions.

Le développement de ce mode de construction est stratégique. La plateforme carbone & climat Sekoya fédère autour d’Eiffage un « club industriel bas carbone », associant tous les acteurs porteurs de solutions techniques bas carbone.

En vidéo

Tour bois Hypérion

Hypérion, première tour de logements en bois en France, se dressera au centre de Bordeaux, près de la gare Saint-Jean et de la future gare LGV.

© Jean-Paul Viguier & Associés

S’engager pour la qualité de vie

Eiffage Immobilier prend 10 engagements fermes pour satisfaire ses clients

Le métier de promoteur immobilier a évolué au profit des usagers, placés au centre des attentions. Habiter, travailler… Eiffage Immobilier accompagne la recherche du meilleur cadre de vie et propose de nouveaux services.

Parce que devenir propriétaire est le projet majeur des particuliers, Eiffage Immobilier prend dix engagements au service de la satisfaction client. Accompagnement des acquéreurs, personnalisation du logement, qualité technique et esthétique, délai de livraison... Ces gages – et bien d’autres – garantissent un achat serein, en confiance.

Notre engagement auprès des clients est également reconnu régionalement par l’obtention de la certification ISO 9001. La certification ISO 14001 atteste du même engagement – en faveur de l’environnement cette fois.

Chiffres-clés
  • 92%

    des clients sont satisfaits de la conformité du bien livré

  • 92%

    des acheteurs ont apprécié l’accueil commercial en bureau de vente

  • 8 acquéreurs sur 10

    sont satisfaits des conseils apportés en phase d’achat