L'innovation au service de l'immobilier

Performance et innovation des projets d’habitat

Chez Eiffage Immobilier, la mise en œuvre de concepts et de produits de construction innovants bénéficie de l’immense savoir-faire d’Eiffage Construction pour satisfaire les exigences des clients et de la société.
 
Dans un contexte prévisible de crise durable et de raréfaction des ressources, EcoEco, solution d’habitat haute performance, offre des prestations de qualités et de performances conformes aux demandes des accédants à la propriété et des bailleurs sociaux tout en répondant à une politique de maîtrise des coûts.
 
L’approche du logement économique est industrielle. Ce modèle référent, sa structure et ses équipements sont conçus pour être techniquement et économiquement performants. Produire en série dans toutes les régions où Eiffage Immobilier est implanté permet d’ apporter  un effet de masse et  de capitaliser les expériences.
 
EcoEco a pour objectif de créer un cercle vertueux :

  • Développement favorisé par l’adéquation du concept avec la demande – en qualité et en prix – et le nombre des références.
  • Conception et réalisation des opérations facilitées par l’expérience capitalisée et partagée.
  • Concept à son tour nourri par les retours des expérimentations et situations vécues.
     

Des solutions pour un logement locatif à coût maîtrisé

Le logement locatif et social est un enjeu majeur de la société. Proposer une offre de logement accessible et performante au moindre coût est crucial. Le concept de logements H2CO offre des solutions de performance énergétique répondant aux exigences réglementaires (BBC-Effinergie et au-delà).
 
Les avantages de cette solution sont multiples :

  • Moins de ressources et d’énergie consommés pour préserver l’environnement.
  • Charges locatives et frais d’entretien réduits grâce à l’optimisation des accès et des parties communes et au chauffage performant.
  • Confort d’utilisation et satisfaction des occupants : 100 % des logements sont traversants et le confort visuel et la lumière naturelle sont optimisés dans les pièces à vivre.
  • Un modèle souple pouvant s’adapter à de nombreux sites et contraintes urbanistiques.