Eiffage Immobilier lance officiellement les travaux de réhabilitation du futur campus de NEOMA Business School

27.01.2020
Eiffage Immobilier lance officiellement les travaux de réhabilitation du futur campus de NEOMA Business School

Le premier arbre du chantier de réhabilitation de l’immeuble 6 rue Vandrezanne dans le 13e arrondissement de Paris a symboliquement été posé le 22 janvier dernier. En surplomb du centre commercial Italie 2, l’édifice fait l’objet d’une transformation de bureaux en établissement d’enseignement supérieur pour accueillir le futur campus parisien de NEOMA Business School.

En mars dernier, Eiffage Immobilier a cédé cet immeuble en R+5, qui était anciennement propriété de la Mutuelle Générale, à l’école de commerce NEOMA Business School, challenger innovant des plus grandes écoles de commerces internationales.
 
Les travaux de réhabilitation lourde, menés par Eiffage Construction, ont démarré fin mars 2019. Ils comprennent :

  • le curage  et le désamiantage de l’immeuble,
  • le remplacement de l’ensemble des menuiseries extérieures,
  • la mise à neuf du complexe d’étanchéité et le ravalement de la façade,
  • la création d’ascenseur et d’escaliers supplémentaires
  • le renouvellement de tous les équipements techniques de l’immeuble : CVC, désenfumage, électricité, ascenseurs…

 
Cette réhabilitation permettra d’augmenter les performances énergétiques du bâtiment afin de viser la certification HQE bâtiment durable.
 
Conçu par le groupement des cabinets d’architectures Philippe Meurice Architecture et DEGW, le lieu est tourné vers l’avenir pour s’adapter aux futurs méthodes d’enseignement : espaces de co-working, salles de classe flexibles, espaces créatifs etc.
 
Près de 1 500 étudiants pourront découvrir ce nouveau campus de 7000 m² à la rentrée scolaire de 2021.

message fraude

Alerte fraude

L’identité d’Eiffage, ainsi que celle d'Eiffage Immobilier, sont actuellement usurpées (utilisation de fausses adresses email : @eiffage-corporate.com, fausse brochure et présentation…) afin de proposer des investissements immobiliers.

Il s’agit d’une escroquerie. Nous vous invitons, si vous étiez approché, à nous en informer via le formulaire de contact et à déposer plainte si vous en êtes victime.