Plateformes logistiques

Des locaux d’activités et des plates-formes logistiques adaptés à chaque stratégie

Si le coeur de ville concentre le plus souvent toutes les attentions, la recherche d’une esthétique plus soignée dans les zones d’activités et la volonté de mieux insérer les grands équipements dans le paysage font également partie intégrante des préoccupations de l’entreprise.
 
Elus, populations et acteurs économiques n’ont plus le même regard sur les plates-formes logistiques, l’organisation urbaine, les locaux d’activités ou encore les unités de production. Si les contraintes industrielles et de la "supply-chain" subsistent, la pluralité des dessertes (routières, ferroviaires, fluviales et aériennes) reste fondamentale.
 

La priorité environnementale des bâtiments industriels

La proximité des bassins de consommation, de production ou des zones portuaires maritimes concourent à la réduction de CO².  L’intégration des dernières normes environnementales, la recherche architecturale, la qualité des matériaux et l’optimisation énergétique figurent parmi les nouvelles priorités fondamentales. En effet, image extérieure, intégration au site, gestion de l’énergie, de l’eau, évolutivité et flexibilité des espaces intérieurs deviennent des atouts majeurs pour tout bâtiment industriel.
 
Des architectes de renom, des paysagistes, des ingénieurs environnementaux et des bureaux d’études spécialisés sont sollicités afin de répondre avec exactitudes au cahier des charges. La technicité du groupe Eiffage et l’expertise de ses collaborateurs permettent de mener à bien chaque projet, dans le respect des budgets et des délais.