L’expertise d’un promoteur immobilier multiproduit

Promoteur parmi les figures majeures du secteur, Eiffage Immobilier développe une offre globale, diversifiée et réalise des opérations complexes, sur mesure, au plus proche des besoins de ses clients et usagers.
multiproduit

Des projets immobiliers diversifiés

En France et en Europe, Eiffage Immobilier est le partenaire privilégié des territoires dans le cadre de l’aménagement urbain et des opérateurs sociaux pour le développement de leurs parcs immobilier.

L’entreprise est également un promoteur immobilier très actif dans la réalisation de logements et résidences services, l’hôtellerie, l’immobilier d’entreprise et l’urbanisme commercial.

Son champ d’action est complet. Il s’étend de l’assistance à maîtrise d’ouvrage à la livraison clés en main de projets complexes, sans oublier la réalisation de résidences de tous types, adaptées à tous les usages et territoires.

Eiffage Immobilier se tient au plus près des attentes de ses clients. Un accompagnement personnalisé est assuré à chaque étape de leurs projets. Cela inclut la recherche du foncier et la conception du bâtiment jusqu'à la réalisation de l'ouvrage et sa livraison.

savoir-faire

Un promoteur constructeur
et plus encore

Au fil des ans, Eiffage Immobilier a su cultiver un modèle inédit de constructeur-promoteur, une double expertise source de compétitivité et de fierté.
La société est plus qu’un simple promoteur immobilier. Elle garde toujours à l’esprit son appartenance au groupe Eiffage, dont l’immobilier est l’un des huit métiers, avec la construction, l’aménagement urbain, la route, le génie civil, le métal, l’énergie et les concessions.

La mise en œuvre de ces savoir-faire et la collaboration étroite entre les experts du Groupe – en particulier ceux d’Eiffage Construction – augmentent la valeur apportée aux clients et le niveau de performance globale des produits. Cette synergie engendre aussi une capacité de gestion de la complexité des opérations – quelle que soit l’échelle – plus affûtée et innovante.

Eiffage Immobilier couvre ainsi les nombreux enjeux de la ville durable. Urbanisme, architecture, espaces de vie et de travail, relations humaines, environnement… L’entreprise allie compétitivité économique, approche durable et satisfaction de sa clientèle et de ses partenaires.

référence

Une expertise de toute l’échelle de valeur de la promotion immobilière

Le savoir-faire d’Eiffage Immobilier s’exprime dans toute la palette des opérations immobilières :

  • en véritable inventeur et développeur de projets, l’entreprise créé de multiples opportunités par des investissements fonciers en résonance avec les attentes et besoins du marché immobilier ;
     
  • l’entreprise est experte dans le développement d’opérations mixtes (logements, résidences services, hôtels, bureaux, commerces) et d’éco-quartiers en cœur de ville ou en périphérie, avec l’appui d’Eiffage Aménagement, qui capitalise plus de 35 ans d’expérience ;
     
  • promoteur immobilier adossé à un grand groupe du BTP, Eiffage Immobilier maîtrise la complexité des projets de restructuration lourde, de rénovation, de densification et de reconversion de bâtiments.
    Dans ce domaine, la transformation de bureaux en logements répond en partie au déficit foncier du tissu urbain et participe à la réduction de l’étalement urbain ;
     
  • Par sa capacité à innover et son engagement, Eiffage Immobilier anticipe les évolutions des usages pour satisfaire aux nouveaux modes d’habitat et de travail (habitat intergénérationnel, coworking, coliving, etc.)… Seul mot d’ordre : le bien-vivre ensemble ;
     
  • Tirant toutes les leçons des enjeux du réchauffement climatique, Eiffage Immobilier est un promoteur qui fait de la performance énergétique et de la construction bas carbone des priorités.
performance

Chiffres clés 2018

  • 350 collaborateurs ;
  • 845 M€ de chiffre d’affaires ;
  • 5 200 logements mis en commercialisation ;
  • 4 700 unités réservées ;
  • 3 000 logements livrés ;
  • 90 résidences commercialisées chaque année ;
  • 1,1 million m² en cours d'aménagement (750 000 m² en cours de développement) ;
  • 200 000 m² de surface de plancher de potentiel en immobilier tertiaire ;
  • 46 000 m² en développement en hôtellerie (2 000 chambres).