Actualités

Eiffage Immobilier et Paref Gestion signent une Vefa pour un immeuble de bureaux à Toulouse

Le 18.09.2017

Retour

Paref Gestion a procédé à l’acquisition d’un immeuble de bureaux en Vefa, au cœur de la ville de Toulouse au sein de l'écoquartier de la Cartoucherie, auprès d’Eiffage Immobilier, qui en assurera la maîtrise d’ouvrage et la construction.

Cet immeuble développe une surface de 1 934 m². Il sera occupé à 80 % par les directions régionales Midi-Pyrénées d’Eiffage Construction et d’Eiffage Immobilier dans le cadre d’un bail de 6 ans fermes qui prendra effet à la livraison de l’immeuble prévue pour octobre 2018.
 
Inscrit dans une démarche de développement durable, le projet vise la certification BREEAM. Cet immeuble de bureaux vient achever l’opération « Signature » dans laquelle Eiffage Immobilier a déjà livré 110 logements, qui ont tous trouvés acquéreurs.
 
Paref Gestion a procédé à cette acquisition pour le compte de la Foncière Sélection Régions un nouveau fonds de type FAI, dédié à l’investissement en actifs de bureaux en régions, créé en partenariat avec une banque privée.
 
Sur cette opération, Paref Gestion a été conseillé par l’Etude de Notaires Lecoeur et associés (Nanterre 92) et l’assistant à Maitrise d’ouvrage Elan. Le vendeur Eiffage était conseillé par l’Etude Daveze et associés à Toulouse.
 
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Paref Gestion de structurer des nouveaux fonds dédiés à des clientèles spécifiques en vue d’investir dans des typologies d’actifs immobiliers sélectionnés pour leurs qualités intrinsèques sur l’ensemble du territoire français.

Vefa de bureaux dans le quartier de la Cartoucherie (Toulouse)